ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)

ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 190QVKF
ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements des secteurs des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences. CABINET OULAD est à la recherche d'un(e) Assistante) de Communication talentueux(se) et dynamique pour rejoindre son équipe. Si vous êtes passionné(e) par la communication, créatif(ve), et que vous souhaitez contribuer au succès d'un cabinet dynamique, nous vous invitons à postuler. MISSIONS : L'Assistant(e) de Communication et Marketing participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing. Il ou elle contribue au développement de la communication du et au sein du cabinet. - Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication et marketing de l'entreprise d'un point de vue opérationnel ; - Conception et réalisation de supports de communication prints ou digitaux (flyer, affiche, brochure, e-mailing, etc.) - Contribution à la création de contenus marketing attractifs et pertinents (articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.) ; - Veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et opportunités ; - Création de contenu attrayant pour les médias sociaux, le site web (WordPress), LinkedIn, Facebook, et d'autres canaux de communication ; - Coordination des événements et activités de communication pour accroître la visibilité du cabinet ; - Participation à la planification et à la coordination d'événements promotionnels ; - Suivi des tendances du marché et de la concurrence pour ajuster les stratégies de communication ; - Aide à l'organisation logistique des événements internes et externes (séminaires, conférences, salons, etc.) ; - Contribution à la promotion des événements et suivi des inscriptions/participations ; - Échange avec les équipes métier pour recueillir les informations nécessaires à la création de contenus ; - Collaboration avec les autres départements pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions marketing et communication ; - Analyse des actions de communication. Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet. COMPÉTENCES REQUISES : - Maîtrise de WordPress pour la gestion du site web ; - Maîtrise d'Adobe Illustrator pour la création graphique ; - Compétences en animation pour la création de contenus animés ; - Connaissance de Canva pour la conception graphique rapide ; - Excellentes compétences en relations publiques et en communication écrite/orale ; - Bon relationnel ; - Qualités rédactionnelles ; - Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ; - Sens du marché et capacité à analyser les tendances. Si vous êtes passionné par la communication, créatif et avez un sens aigu du détail, nous aimerions vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à notre succès en tant qu'Assistant(e) de Communication & Marketing. Postulez dès maintenant ! PROFIL : Vous disposez d'une première expérience d'1 an minimum en tant qu'Assistant(e) de Communication (et Marketing).

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 990.99 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Administrer un site webCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Définir une ligne éditoriale
  • Définir une stratégie de communication
  • Maîtrise des techniques de storytelling
  • Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
  • Médias
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Outils de web analyse - web analytics
  • Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Réseaux stratégiques d'information
  • Stratégies de communication
  • Stratégies de communication externe
  • Évaluer l'e-réputation d'un site web

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CABINET OULAD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant marketing digitale (H/F)

    59 - ROUBAIX

    Missions : Mise en place et le suivi de campagnes publicitaires en ligne, l'animation des réseaux sociaux, la création de contenus digitaux et leur optimisation pour le référencement naturel...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Social media manager - Responsable des médias sociaux h/f

    59 - LILLE

    La Caisse d'Epargne Hauts de France recherche ses nouveaux talents ! Au sein de BPCE, 2ème groupe bancaire français, la Caisse d'Epargne Hauts de France est une banque coopérative régionale, qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Chef de Projet Junior Partenariat H/F

    AG2R LA MONDIALE  - 59 - MONS EN BAROEUL

    POSTE : Alternance - Chef de Projet Junior Partenariat H/F DESCRIPTION : Phase 1 (Suivi du RUN) : · Assurer un suivi rigoureux des incidents impactant les parcours clients · Faciliter la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Communication H/F

    Caisse d'Epargne Hauts de France  - 59 - LILLE

    POSTE : Responsable Communication H/F DESCRIPTION : Notre réseau de 300 agences, 11 Centres d'Affaires, 1 Banque Privée et du Dirigeant, 1 Banque Digitale Multimédia Régionale et 3 000 collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant communication (H/F)

    Square Habitat Nord de France  - 59 - LILLE

    Pour ce poste, vous embarquerez aux côtés du 1er réseau immobilier du Nord Pas de Calais : le réseau Square Habitat Nord de France, avec ses 70 agences et ses 450 collaborateurs. Présent sur tous les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VITEUNEMPLOI(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    59 - LILLE

    Description du poste : Dans un contexte très dynamique et en mouvement, nous cherchons une personnalité ayant envie d'évoluer dans un groupe créatif et qui aura à cœur d'apporter de la valeur dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Communication en Alternance H/F

    Catalpa Habitat  - 59 - LILLE

    POSTE : Chargé de Communication en Alternance H/F DESCRIPTION : Missions principales : 1. Gestion des réseaux sociaux : - Animation des comptes de l'entreprise sur les différents réseaux sociaux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé de communication - Wambrechies (H/F)

    ISCOD  - 59 - WAMBRECHIES

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, startup spécialisée dans le conseil en transformation numérique et digital, un(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant - Chargé de Communication H/F

    AG2R LA MONDIALE  - 59 - MONS EN BAROEUL

    POSTE : Alternant - Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : Communication écrite : rédaction d'articles pour l'intranet DECLICS, élaboration de la newsletter du site de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Communication en Alternance H/F

    Supermarchés Match  - 59 - LILLE

    POSTE : Assistant Communication en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Chargé de communication locale en alternance (H/F) Au sein de l'Équipe Communication & Concept, vous aurez...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.